Dans la limite des besoins de votre véhicule, essuie-glace semble être la chose la plus facile à laquelle nous pouvons prêter attention. Mais savoir comment la nettoyer correctement est la clé pour profiter d’une conduite sûre et sans stress. En outre, il n’est pas compliqué de réaliser un processus de nettoyage correct si l’on tient compte d’une série de lignes directrices à cet effet ; ci-dessous, dans les aA, nous allons vous dire comment nettoyer les pare-brisesViser !

Les étapes à suivre :
1

Une autre façon de pour nettoyer le pare-brise, il faut utiliser du shampoing, si cela peut paraître surprenant mais que cela fonctionne vraiment bien, voici les étapes à suivre.

  • 1 cuillère à soupe de shampoing (shapoo).
  • 1 litre d’eau.

Mélangez bien, très bien…

Mouillez bien le chiffon… passez par le le verre ou le verre à nettoyerpuis la passer plusieurs fois et la frotter. Laissez agir pendant une demi-minute ; tout en pressant bien le chiffon, retirez toute l’eau. Passez un chiffon humide dessus, puis séchez-le avec du papier ou des serviettes en papier journal.

2

Après un passage rapide à l’eau et à la brosse, l’utilisation d’un produit destiné exclusivement nettoyage de pare-brise. Chaque conducteur peut voir ce qui convient le mieux à sa voiture, mais il est conseillé d’utiliser une marque qui transmet la confiance et non une marque blanche. Bien que ce ne soit généralement pas un problème, essayez de vous assurer que le produit de nettoyage ne se répand pas sur le reste de la voiture.

3

Lorsque vous nettoyez avec le produit et un chiffon, qu’il est recommandé d’utiliser en microfibre, faites-le en suivant le même chemin dans vos mouvements. Vérifiez également que le pare-brise est propre. Si vous remarquez qu’il n’est pas complètement propre, essuyez-le à nouveau jusqu’à ce qu’aucune imperfection ne soit visible.

4

Maintenant, que tout se tarit avant de l’utiliser et de réfléchir à l’entretien que votre pare-brise doit subir par la suite pour être dans le meilleur état possible. Vérifiez le essuie-glaces pour qu’il fonctionne correctement, car il est généralement changé tous les deux ans. Et essayez toujours de vous assurer que le réservoir de liquide de lave-glace contient du produit pour le moment où vous en avez besoin.

5

Pour savoir comment nettoyer le pare-brise la première chose à utiliser est l’eau. Nous vous recommandons d’utiliser un pinceau, mais essayez de ne pas le rendre rugueux, mais plutôt doux. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque produit pour le moment. N’utilisez pas non plus la force et concentrez les mouvements de vos mains toujours dans la même direction. Si vous avez commencé par nettoyer verticalement, continuez à le faire de la même manière.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment nettoyer les pare-brisesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Il faut le nettoyer soigneusement, à grande eau et sans le rayer. Le nettoyage de l’intérieur est également important : utilisez un chiffon propre et humide et essuyez-le ; séchez avec des serviettes en papier afin de ne laisser aucune marque.
  • N’utilisez pas d’alcool ou de nettoyant pour lentilles. N’utilisez pas de solvants, ils laissent des traces et endommagent parfois irrémédiablement le verre. Si vous avez un pare-brise cassé, fissuré ou ébréché, ne le nettoyez pas avec ceci, car il se fissurera et aura l’air pire.