Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kits Shakers à Cocktails ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kits Shakers à Cocktails pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kits Shakers à Cocktails !

Notre sélection de kits shakers à cocktails

Guide d’achat kits shakers à cocktails

Il n’y a rien de mieux qu’un apéro pour accueillir ses invités. Pro ou simple amateur, un shaker à cocktail d’une prouesse inégalée est ce qu’il faut pour épater ses convives. Idéalement conçu pour tous les rafraîchissements : pina colada, mojito ou un gin-tonique, une shot de tequila, etc. Il suffit de secouer vigoureusement le mélange afin d’obtenir un magnifique cocktail. C’est l’ustensile idéal pour faire des apéritifs, qu’il s’agisse de boissons avec ou sans alcool. Explorez de nouvelles expériences avec un mélangeur performant. Ce guide d’achat vous informe davantage sur cet incroyable matériel de bar.

Un concept innovateur

Un mélangeur à cocktail est un récipient étanche, utilisé pour la réalisation des cocktails. Il a généralement une forme conique, comme un grand verre ou un récipient isotherme. Doté de compartiments, il sert à mélanger différents ingrédients.

Les modèles les plus sophistiqués sont fabriqués en acier inoxydable ou en verre. En principe, ils incluent des accessoires premium tel que le bec doseur et verseur, le tamis comme passoire, le tire-bouchon, le siphon, un tumbler, entonnoir? ces derniers garantissent un résultat plus savoureux et mielleux. Certains modèles comprennent un support en bois et d’autres portatifs pour donner un style classe et chic.

Tout ce qu’il y a à savoir pour un choix optimal

Avant d’apprendre la mixologie, prenez en compte quelques critères qui vont vous aiguiller vers le meilleur kit shaker à cocktail. Vous pouvez ainsi réaliser du Ti-punch, du Dry martini, ainsi que de la vodka martini?

Les dimensions et la capacité

Choisissez un mixeur qui correspond à vos préparations. La taille compte beaucoup, notamment pour un usage professionnel. Le poids de votre mélangeur est aussi un autre facteur à considérer, il faut qu’il soit adaptable et compact, ni trop lourd ni trop léger. C’est le matériel de bar de base pour un barman.

La contenance est tout aussi importante. Optez pour un mini shaker : pour une utilisation occasionnelle, pour les shooters ou un petit verre. Un mélangeur classique est l’idéal pour un cocktail de toute sorte. Et enfin, utilisez un shaker grande capacité si vous êtes un professionnel.

Type de matériau

Généralement, les cocktails blenders sont faits en inox, un équipement très résistant. De plus, ce matériau résiste à la corrosion et passe très bien au lave-vaisselle. Les modèles en plastique sont fragiles, transparents et non hermétiques. 

Bien investir

Il est primordial de réviser le montant alloué à l’achat de votre kit shaker à cocktail. En effet, cela est nécessaire dans le sens où l’achat de l’ustensile correspond à votre budget.  

Les différents types de shakers à cocktail

Il existe trois principaux modèles de shaker : le cobbler, le shaker parisien et le boston. Vous pouvez réaliser des breuvages, cocktail comme la sangria rosée, le cosmopolite, le punch à la noix de coco,?l’armagnac? 

Pourquoi acheter un Kit shaker à cocktail??

Avec un set cocktail, réaliser un cocktail ou tous les autres rafraîchissements sera une vraie partie de plaisir. Ce kit va devenir votre accessoire préféré dans votre bar à cocktail. Il a un design et matériau unique, sans parler de sa légèreté et de son ergonomie.

Les étuis du mixeur sont soigneusement conçus pour assurer une excellente étanchéité et s’ouvrent facilement à la main. Avec lui, réalisez des apéros sains comme les smoothies fruités et des jus de fruits comme le jus d’ananas, d’agrume, de céleri, de fruits rouges, d’oranges, de fraise, de citrons? Mélangez le jus d’orange avec de la grenadine pour obtenir un délicieux cocktail.

Il ne manque plus que ce kit pour accompagner vos flûtes à champagne, un seau de glaçons et votre boisson pétillante pour réussir votre cocktail entre amis ou en famille.

Quelques inspirations de recettes cocktail et breuvage

Avec un shaker à cocktail, vous pouvez préparer une variété de boissons sans alcool ou alcoolisées. Voici quelques recettes de cocktails amusants à préparer.

kir

Le Kir est une recette d’apéritif simple et rapide, composé de crème de cassis et du vin blanc de Bourgogne. Prenez une flûte, versez ensuite la crème puis le vin blanc. Si possible, utilisez un verre de vin. En gros, sa facilité d’utilisation le rend parfait pour les soirées dégustation à la maison.

Sangria rosée

Afin de réaliser ce genre de breuvage, vous aurez besoin de différents ingrédients : un citron, du jus d’orange, un vin rosé, une bouteille de boisson pétillante au citron et du jus de cranberry blanc. Mélangez bien le tout pour obtenir une sangria rosée.

Mojito

Les ingrédients pour réaliser un mojito sont : un peu de rhum, du jus de citron, quelques feuilles de menthe, du sirop de sucre de canne. Piller d’abord les menthes dans un pilon. Placez ensuite dans un verre long drink, les feuilles de menthes fraîches, le jus de citron et le sucre en poudre. Ajoutez le rhum, un peu d’eau gazeuse et des glaçons. Servez-le avec une paille.

Pastis

La lime pastis est un mélange de pastis avec de la limonade. Vous pouvez aussi rendre votre cocktail un peu corsé avec de l’alcool. Versez le pastis dans un verre de vin. Après, remplissez le verre à mélange de glace pilée et mettez-le de côté, vous obtiendrez de l’essence de pastis. Ajoutez le cognac et l’amer d’Angostura ainsi que de la glace dans un tumbler et remuez. Filtrez le contenant du deuxième gobelet dans la première et ajoutez le zeste de citron.

Bloody Mary

Versez d’abord dans le tumbler du jus de citron, de la liqueur (de vodka) et un peu de tabasco avec des glaçons pilés. Placez ensuite le couvercle et le bouchon et secouez. Une fois finie, retirez le bouchon et versez le mélange dans un verre à cocktail. Voilà vous avez du bloody Mary?! Il ne reste plus qu’à rajouter une paille.

Vodka-martini

C’est une recette servie fraîche. Vous devez tout simplement réaliser un mix de vodka avec du martini et des glaçons. De préférence, utilisez un verre à martini. Pour décorer, mettez une olive ou quelques rondelles de citron sur le bord du verre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-05 02:55:59