Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse De Couette 220×240 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse De Couette 220×240 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse De Couette 220×240 !

Notre sélection de housse de couette 220×240

Guide d’achat housse de couette 220×240

Vous souhaitez changer votre parure de lit ou vous venez d’acquérir une toute nouvelle literie ? Il est temps de choisir une bonne housse de couette. Dénicher la bonne taille, la matière, la couleur? il existe plusieurs critères à tenir en ligne de compte avant de pouvoir vous glisser dans de beaux draps-housses. Découvrez dans ce guide d’achat quelques conseils afin de vous éclairer pour bien choisir votre parure housse de couette 220×240.

Choisir la bonne matière

Bien sûr, les draps housse de qualité sont réalisés à partir de différentes matières de premier choix. Dans cette optique, mettez de côté les matières synthétiques telles que le polyester certes, plus accessible, mais moins confortable et moins durable dans le temps. Privilégiez plutôt les fibres naturelles et pour cela rien de tel que le percale de coton, le satin de coton ou encore le coton bio pour une couette housse qui respire, facile d’entretien et tout à fait adaptée à toutes les saisons.

Le lin

Cette matière est une toile naturelle. Elle est authentique et noble ayant des propriétés thermorégulatrices. Son avantage ? Elle est très fraîche l’été et chaude et douillette l’hiver. De surcroît, le lin est de manière naturelle anallergique. Moelleuse et hyper résistante, au fil du temps et des lavages, la toile de lin s’assouplit et garde toute sa noblesse.

La flanelle

La housse de couette flanelle est constituée en général de coton. La pièce de tissu est foulée, battue, écrasée puis pressée afin de lui donner un aspect feutré. Cette couette au toucher duvet et également chaude est parfaite en hiver. Son principal atout, c’est qu’elle ne nécessite pas de repassage.

À tout un chacun son style

Les housses de couette peuvent avoir mille et une formes. L’éventail de choix s’avère multiple en termes de housses de couettes adultes. Pourtant, les tout-petits et tous les membres de la famille ont également leur lot de bonheur. Alors, n’hésitez surtout pas à faire plaisir à tous en optant pour des couettes adaptées aux goûts de chacun. La housse de couette ado est très souvent colorée et graphique. La housse de couette unie, quant à elle, est une valeur sûre pour les parents, mais les jeunes adultes ont plutôt un faible pour les parures de lit à motifs. Et pour décorer la chambre des petits lardons, la parure housse de couette enfant va habiller et donner de la personnalité à leur nid douillet.

La couleur de la housse de couette

Côté couleur, vous avez l’embarras du choix. En effet, la couette couleur joue un rôle important que vous ne le pensiez sur la qualité de votre sommeil. Que vous soyez à motifs ou unie, les experts du « feng shui » vous le diront. Toutes les couleurs chaudes (housse de couette rouge et jaune) ne sont pas conseillées dans un lieu où l’on dort. Ces coloris vont augmenter la pression sanguine, le rythme cardiaque ou encore la température du corps. Préférez plutôt la housse de couette bleue, la housse de couette blanche (blanc des Vosges, blanc cerise, etc.), la housse de couette beige ou la housse de couette grise (gris foncé, gris anthracite?).

Drap-housse, un atout déco pour la chambre

Pour de douces nuits, le confort s’avère essentiel. Aussi, le linge de lits est l’élément central d’une chambre à coucher, celui qui donne le ton et décore la pièce en question. Il se doit de répondre au style de tout un chacun. Pour l’heure, il existe mille et un choix de parures, de la housse de couette imprimée ou de la housse de couette bicolore, en passant par la housse de couette taie ou les motifs géométriques. La dernière tendance déco met sur le devant de la scène le style dépareillé. Il vous revient ainsi de choisir un ensemble oreiller et traversin puis de choisir une housse de couette parure d’un coloris différent.

Les modèles disponibles

À la fois utiles et pratiques, les finitions de la housse de couette originale peuvent être de même des arguments qui vous aideront à choisir un linge de lit.

Le drap de lit bouteille

Cette finition, appelée également cheminée, désigne un rabat à l’extrémité de la housse, au niveau de l’ouverture. Il est idéal afin de border la parure de drap au bout du lit, en la glissant sous le matelas.

Le lit housse avec zip ou boutons-pression

Quand le couvre-lit ne présente pas de finition bouteille, il est de manière générale équipé d’un zip ou de boutons-pression. Les couvre-lits zippés sont plus difficiles à border, toutefois, si vous avez l’habitude de bouger beaucoup, la parure de couette risque moins de glisser.

La housse de lit avec fentes passe-mains

La housse de lit avec fentes passe-mains présente de petites ouvertures permettant de passer les mains sous la couette afin d’attraper la belle parure et l’enfiler aisément.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-12 12:18:54