Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur Cheveux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur Cheveux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur Cheveux !

Notre sélection de lisseur cheveux

Guide d’achat lisseur cheveux

Pour lisser les cheveux, le fer à lisser ou lisseur cheveux s’avère un accessoire beauté indispensable. Toutefois, quand vient le moment de l’achat, le choix devient un véritable casse-tête. Car entre tous les modèles de fer à cheveux disponibles sur le marché, difficile de s’y retrouver. Au moyen de ce guide d’achat, découvrez le lisseur (lisseur steampod, lisseur sans fil, lisseur vapeur?) qui saura vous satisfaire selon vos priorités. Effectivement, chaque type de cheveux a des besoins différents et il serait dommage de passer à côté de son meilleur fer à lisser.

Les différents éléments à prendre en ligne de compte

Dans le monde de la coiffure, le lisseur professionnel s’est vite installé dans le quotidien de la gent féminine. Devenu pour l’heure le compagnon essentiel en matière de soins capillaires, le lisseur pour cheveux est là afin de créer des coiffures à volonté sans passer par le coiffeur. Plaques céramiques, sèche-cheveux ionique, Plaques flottantes? ces appareils pour lissage de cheveux cachent un grand nombre de paramètres susceptibles de modifier votre choix lors de l’achat.

La taille des plaques

Afin de bien choisir un fer à lisser professionnel, vous devez axer votre choix en fonction de vos types de cheveux. Pour les cheveux courts, vous ne choisirez pas le même lisseur pour cheveux mi-longs ou pour cheveux longs.

Le revêtement du lisseur

Le revêtement des lisseurs est de même un critère important et plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez en premier lieu le revêtement en céramique. Il est à même de répartir la chaleur de façon uniforme afin de ne pas fragiliser la fibre capillaire. Cette plaque chauffante est surtout conseillée aux cheveux secs, colorés ou encore les cheveux fragiles. La plaque en titane, elle, va permettre un lissage rapide. Mieux, elle dure dans le temps. Il existe de même les plaques en tourmaline, une pierre semi-précieuse. Comme ce type de plaque est composé d’ions, il est à privilégier pour lutter contre l’électricité statique et apporter plus de brillance aux cheveux rêches et ternes.

Les niveaux de température

Concernant la température idéale, elle doit être adaptée à la nature des cheveux. Que vos cheveux soient crépus, bouclés, ondulés ou lisses, ils ne nécessitent pas du même niveau de chaleur. Les cheveux fins vont privilégier des fers à lisser moins performants en matière de température afin de garantir une altération du cheveu moindre, si les cheveux normaux ont la possibilité de se tourner vers un niveau de température plus important pouvant monter jusqu’à 180 °C. Les cheveux frisés peuvent utiliser une plaque de fer pouvant aller jusqu’à 230 °C.

Les différents types de plaques chauffantes

Afin de prendre soin de votre chevelure, vous avez un large choix de fer à lisser :

Le lisseur vapeur

Ce type de lisseur est à même d’envoyer de la vapeur d’eau sur votre cuir chevelu lors du lissage. Il présente l’avantage d’un gain de temps, car il ne requiert qu’un seul passage et le lissage aura ainsi un aspect plus durable. Mieux, la vapeur va permettre de prendre soin des chevelures et ne pas les abîmer en les rendant plus brillants. Il est équipé d’un réservoir d’eau à remplir avant son usage. Le modèle de référence disponible est incontestablement le lisseur vapeur steampod 2.0. Ce lisseur a révolutionné le lissage au moyen de sa vapeur dégagée offrant à la fois un meilleur lissage et une hydratation des chevelures.

Le lisseur boucleur

Le lisseur boucleur offre un double usage. Cette plaque chauffante permet à la fois de lisser et de boucler les cheveux. Ses plaques plates sont à même de lisser le cheveu et pouvant de même former des boucles souples et légères ou serrées en fonction des envies.

Les critères optionnels

À côté du revêtement et de la taille du lisseur, il existe d’autres critères optionnels que vous devez tenir en ligne de compte lors de l’achat.

Le cordon

La plupart des femmes aiment accorder de l’importance à la taille du cordon. Et pour faciliter l’utilisation de votre lisseur et obtenir un résultat satisfaisant, la taille idéale doit être de deux mètres au moins, et ce, au risque de s’enrouler et de faire des n?uds. La plupart des lisseurs professionnels disposent d’un cordon rotatif afin d’éviter ces problèmes.

Le temps de chauffe

Si vous êtes du genre à vous préparer en vitesse le matin, chaque minute est précieuse. Dans ce cas, vous devez choisir un lisseur qui chauffe en une quinzaine de secondes (chauffe rapide). Pour l’heure, certains modèles de fers à lisser atteignent leur puissance maximale en seulement 30 secondes tout au plus.

La protection du cuir chevelu

En effet, c’est l’un des aspects sur lequel les grandes marques innovent afin de rassurer et d’attirer de nouveaux clients. Dans cette optique, pour choisir un lisseur sans compromettre la santé des chevelures, vous devez prendre soin de regarder ce que proposent les marques en termes de protection.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-12 12:18:59