Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vélo D’appartement Pliable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vélo D’appartement Pliable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vélo D’appartement Pliable !

Notre sélection de vélo d’appartement pliable

Guide d’achat Vélo d’appartement pliable

Actuellement, faire du sport offre plusieurs avantages, que ce soit pour perdre du poids, sculpter les muscles du corps ou brûler des calories. Vous aussi, vous aimez pratiquer une activité physique comme la pratique du vélo, cependant, plusieurs facteurs tels que l’éloignement de votre salle de sport vous empêchent de réaliser vos entraînements ? Il vous est alors conseillé d’acheter un vélo d’appartement pliable, un matériel de fitness idéal pour s’entraîner à domicile. Ce guide d’achat vous informe sur les éléments essentiels concernant cet appareil de sport.

Définition et fonctionnalité des vélos d’appartement pliables

Le vélo d’appartement pliable est un vélo d’intérieur qui est stationnaire, c’est-à-dire qu’il se fixe sur un socle très solide. Identique à un vélo classique, il dispose aussi d’une pédale, d’un guidon et d’une selle, toutefois, les deux roues sont remplacées par la combinaison d’une roue d’inertie et d’un pédalier offrant plusieurs niveaux de résistances réglables. Certains modèles sont même équipés d’un volant d’inertie et d’un système de freinage magnétique ajustable pour une meilleure utilisation. Tout comme pour le vélo de route ou le vélo de ville, ce vélo stationnaire est à utiliser avec une position assise et il n’y a plus qu’à pédaler. En principe, c’est un vélo d’exercice utilisé pour muscler le haut du corps ou pour la tonification du bas du corps.

Quelques critères afin de mieux choisir son vélo d’appartement

Il existe actuellement diverses variétés de vélos pliants d’appartement, c’est pourquoi vous ne devez pas seulement vous fier sur un simple comparatif. Ces quelques facteurs vous aideront à choisir un vélo pliable de bonne qualité :

Basez votre choix en fonction du type de vélo

Dans un premier temps, vous pouvez adopter le vélo d’appartement pliable droit, un modèle très classique que vous trouverez certainement dans toutes les salles de sport. Par la suite, il vous est conseillé de choisir un vélo elliptique pliable ou un vélo spinning si vous souhaitez pédaler en position debout. De plus, ces modèles sont dotés de deux poignées liées aux pédales afin de vous aider à raffermir les bras et les jambes ou pour muscler vos abdominaux. Pour terminer, le vélo semi-allongé va vous convenir parfaitement si vous souhaitez maigrir. Vous ne ressentirez aucune douleur au niveau des fessiers ou des articulations en adoptant ce modèle.

La capacité de charge du vélo pliant et le poids de la roue d’inertie

Ce critère fait référence au poids maximal que peut supporter votre vélo fitness. Effectivement, pour une utilisation intensive, vous devez vous assurer que le modèle de vélo que vous choisirez corresponde avec votre morphologie et votre corpulence. Pour ce faire, vous trouverez dans le manuel d’utilisation le poids maximum que peut soutenir l’appareil. En outre, veillez à ce que le poids de la roue d’inertie soit bien lourd si vous voulez plus de fluidité au niveau du pédalage. Ce poids doit atteindre aux environs de 7 kilos, surtout pour un usage intensif.

Quel système de résistance privilégier ?

Vous avez le choix entre 3 systèmes de résistances, à savoir le système manuel, la résistance magnétique, et la résistance électromagnétique. La première option est réglable à la main par le biais d’une molette et est plus utilisée par les débutants. Le deuxième choix qui est généralement motorisé repose sur un système d’aimants placés sur la roue d’inertie et est plus utilisé pour un entraînement cardio régulier. Enfin, la dernière option est à envisager pour un confort de pédalage optimal et une meilleure condition physique, que ce soit pour un débutant ou pour un professionnel.

D’autres caractéristiques ampliatives

Tous les vélos stationnaires sont habituellement équipés d’une console d’entraînement, un dispositif identique à un ordinateur de bord qui affiche votre distance parcourue, vos pulsations cardiaques, le nombre de calories brûlées ou encore vos vitesses de pédalage? Cependant, vous pouvez opter pour un modèle avec un écran LCD pour une meilleure qualité visuelle. Mis à part cette console, privilégiez un vélo d’appartement compact, peu encombrant et doté de roulettes qui vous aideront à le déplacer plus facilement.

Les bonnes raisons d’investir dans un vélo d’appartement pliable

Nombreux sont les bienfaits du vélo d’appartement pliable. Tout d’abord, faire du vélo d’appartement est un excellent moyen pour ceux qui souhaitent reprendre le sport ou qui envisagent d’entreprendre une activité sportive régulière. De plus, il va faire travailler votre système cardiovasculaire pour renforcer votre c?ur et améliorer votre circulation sanguine. Plus besoin de faire une course à pied qui risque de développer un rythme cardiaque irrégulier appelé fibrillation auriculaire. À côté de cela, cet appareil est idéal si vous voulez subir une perte de poids considérable puisque chaque séance va solliciter une grande partie de votre corps, et plus particulièrement au niveau des cuisses et des mollets. Somme toute, ce dispositif représente un bon rapport qualité-prix, mais surtout, vous n’aurez plus à payer à chaque fois une somme colossale dans une salle de sport.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-12 12:18:53