Après des kilomètres et des kilomètres de conduite, ce qui convient le mieux à notre véhicule, c’est de le nettoyer et de le laisser briller. Si vous vous demandez comment faire briller votre voiture. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin, car nous vous proposons une série d’étapes qui vous permettront de laisser votre véhicule si luxueux qu’il semblera neuf. Sur radiocnews.com, nous nous soucions beaucoup que vous ayez toujours la plus belle voiture et nous avons préparé quelques conseils que vous allez adorer, qui sont très faciles à suivre.

 

Les étapes à suivre :
1

Nous avons commencé par nettoyer la voiture et pour cela, nous avons besoin d’un tuyau et de beaucoup d’eau sous pression. Vous avez la possibilité d’aller au lave-auto ou de le nettoyer au tuyau d’arrosage manuellement. Cela dépend de ce que vous préférez et du temps dont vous disposez. Veuillez noter que le lavage de voiture seul ne suffit pas, vous devrez nettoyer les petits trous avec de l’eau sous pression.

2

L’eau ne se débarrassera pas de toute la saleté. Il y a toujours des restes qui prévalent généralement et qui nécessitent plus d’efforts. Assurez-vous d’avoir enlevé toute la saleté qui pourrait être laissée sur la voiture et peut-être que le reste des insectes a également été laissé derrière. Vous pouvez utiliser du savon et un chiffon, mais veillez à toujours utiliser des produits de carrosserie.

3

Il est important qu’avant d’appliquer la cire, vous vous assuriez que la voiture n’est pas endommagée. Nous ne parlons pas de la saleté, que nous aurons déjà éliminée lors de la deuxième étape de notre comment faire briller votre voiture. Il s’agit de rainures, d’éraflures ou de dommages encore plus graves. Dans ce cas, il est conseillé de couvrir ces défauts de la voiture avec un marqueur spécifique qui correspond aux besoins et à la couleur de votre véhicule.

4

Protège les parties sensibles du véhicule qui ne nécessitent pas l’application d’un type quelconque de cire ou de produit de polissage. N’oubliez pas que le polissage des autres parties de la voiture nécessite un processus différent, comme le polissage des phares.

 

5

Vous devrez alors cirer la surface voiture et la polir jusqu’à ce qu’elle retrouve tout son éclat. Allez-y doucement, car le polissage de la voiture n’est pas une question de quelques heures, et essayez de le faire en plusieurs fois. Ne commencez jamais à polir une deuxième partie de la voiture avant d’avoir terminé la précédente.

6

Lorsque vous aurez terminé, vous remarquerez que votre voiture aura retrouvé son éclat que j’avais au moment de son achat et vous vous serez épargné la dépense de le repeindre. Répétez le processus lorsque vous le jugez opportun et évitez les journées particulièrement ensoleillées, car la lumière du soleil n’est pas bénéfique pour la carrosserie.

7

Une autre stratégie consiste non pas à repeindre sa carrosserie mais appliquer un covering de voiture. La technique, réalisée par des professionnels, permet de rajouter un film par-dessus la carrosserie pour la protéger, éventuellement changer la couleur et la rendre très brillante et plus résistante. Un bon plan pour de la nouveauté et une protection renforcée !