Prendre la routeDe nos jours, il est dangereux de ne pas prendre soin de soi-même. Il existe de nombreuses véhicules, camions et machines agricoles. Mais, nous pouvons faire quelque chose pour prévenir les problèmes et les malaises. Contrôle de la voiture ou du camion avant le voyage est très important, non seulement parce que sécurité et d’autres, également pour éviter d’être mis à l’écart au milieu de la route.

Dans certaines provinces, un Contrôle technique des véhiculesqui contrôle certains aspects de la voiture pour nous donner un diagnostic. Cela, autant qu’on peut en douter, est utile pour celui qui veut réparer la voiture et éviter les accidents.

Les étapes à suivre :
1

Des voyages courts :

  • Vérifiez les freins : assurez-vous qu’ils répondent bien.
  • Les feux de croisement : les faire fonctionner et l’intensité.
  • Clins d’œil et balisage : faites-les tous fonctionner.
  • Nettoyer les vitres (lire comment mieux nettoyer le pare-brise).
  • Vérifiez l’eau et l’essuie-glace automatique.
  • Vérifiez la pression des couvercles : dans un magasin de pneus spécialisé.
  • Pétrole, naphte.
  • Éléments de sécurité : balises (triangles), extincteur et chat.
  • Documents relatifs à la voiture : DNI ou Cédula, carte verte ou bleue, permis de conduire, dernier bulletin payé de l’assurance obligatoire, etc.
  • Téléphone portable chargé et à crédit.
  • Apportez de la monnaie pour le péage.
2

Voyages moyens :

  • Faites vérifier vos freins : faites vérifier vos plaquettes et votre bande de roulement dans un atelier spécialisé.
  • Feux de croisement, clins d’œil, balises, feux de stop (freinage), bandes ou matériaux réfléchissants.
  • Nettoyer les vitres (lire comment mieux nettoyer le pare-brise).
  • Vérifiez l’eau de refroidissement et le nettoyeur automatique de vitres.
  • Vérifiez la pression des pneus dans un magasin de pneus sérieux et spécialisé.
  • Vérifiez l’huile, voir la date de renouvellement (changement). Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites, de taches, etc.
  • Éléments de sécurité : balises (triangles), extincteur et chat. Recommandé : ayez sur vous un tournevis avec un viseur de poteau, une pince à épiler, un couteau, une lampe de poche et un chiffon.
  • Documents relatifs à la voiture : DNI ou Cédula, carte verte ou bleue, permis de conduire, dernier bulletin payé de l’assurance obligatoire, etc. Papiers et téléphone du service des grues (assistance mécanique).
  • Carte ou itinéraire approximatif : notez le chemin, une ville à arrêter, les itinéraires ou détours à prendre. Prenez en compte les plus grandes villes au cas où vous auriez besoin d’un atelier, demandez les stations d’essence et de gaz naturel sur le parcours.
  • Téléphone portable chargé et à crédit. Je recommande d’emporter 50 (ou 100) dollars dans la boîte à gants, avec les documents, pour les dépenses d’urgence.
  • Apportez de la monnaie pour le péage (environ 10 pesos en billets doubles ou en pièces).
3

J’avais l’habitude de remettre en question cette feux de croisement obligatoires mais maintenant que je conduis, je me rends compte qu’il est nécessaire de les utiliser et qu’ils ont le pouvoir correspondant. La nuit, il faut faire attention, s’ils sont trop forts, ils vont forcément vous attraper.

4

Chacun, en fonction de sa taille, de son type et poids des voitures devrait avoir une pression différente. Vous pouvez le vérifier dans le manuel de la voiture, sur les forums internet qui parlent de mécanique ou dans un magasin de pneus de confiance. Il est généralement placé entre 25 et 35, en fonction des caractéristiques mentionnées ci-dessus. Ils doivent toujours être contrôlés lorsque la voiture a été au repos pendant quelques heures, et sans être chargée.

5

Il s’agit de l’eau utilisée par la circuit de refroidissement (et radiateur)pour garder le moteur au frais. L’eau distillée est utilisée, uniquement dans certains modèles où il est indiqué d’ajouter du liquide de refroidissement, mais que vous devrez consulter le mécanicien qui vous conseille. Assurez-vous que vous savez où le niveau maximum et minimum est marqué sur le réservoir, parfois il est très peu visible ; nous recommandons de le marquer avec une fibre indélébile.

6

Il est très important de savoir que nos freins répondront à un besoin. Que nous soyons distraits, qu’un animal soit croisé, que nous devions les utiliser pour nous arrêter à un feu de circulation ou autre, nous devons vérifier les freins avant et arrière, ainsi que la course du frein à main. Pour savoir si elle est en état, vous devez l’essayer à une vitesse normale et lorsque vous appuyez sur la pédale, vous ne devez pas sentir de bruit, de sifflement ou de déviation de la direction que vous prenez.

7

C’est lui qui s’assure que tout fonctionne sans être endommagé, et l’avoir en bon état est vital pour un voyage de vacances sans problèmes mécaniques. L’emplacement de la jauge doit être détecté, retiré et nettoyé avec du papier de cuisine, toujours avec la voiture froide (au moins 4 heures sans courir et garée sur une surface plane, sans pente). Insérez à nouveau la tige et attendez deux minutes, retirez-la et vérifiez le niveau, la couleur et si elle a du grain.

8

Si nous sommes pris dans une pluie, une tempête de terre ou tout autre temps défavorable, les balais d’essuie-glace doivent être en bon état de fonctionnement et en bon état. Ils sont achetés pour être échangés dans des maisons de remplacement, centres de lubrification et les stations-service. En outre, il est bon de toujours remplir le réservoir de liquide de nettoyage du verre avec un produit chimique spécial qui aide à nettoyer, à anti-buée et à éliminer les insectes qui peuvent se coller sur la route.

9

Pendant que vous êtes sur le toit du véhiculeSi vous avez un problème, demandez à quelqu’un d’autre de surveiller les lumières depuis l’extérieur. Clignotants, phares, feux stop (en appuyant sur la pédale de frein), feux de recul (en passant la marche arrière), feux de croisement, feux de route, feux de position et tout autre feu dont dispose votre modèle de voiture. N’oubliez pas qu’en Argentine, la loi impose depuis plus de 10 ans que les feux de croisement soient allumés pendant 24 heures sur tous les itinéraires du pays.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Que faut-il vérifier dans la voiture avant de voyager ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.