Voulez-vous changer le parfum de votre voiture? Vous avez alors deux possibilités : la première est d’aller au supermarché pour acheter un désodorisant et la seconde est de choisir vos parfums préférés et créez votre propre arôme de voiture. Cette deuxième option est beaucoup plus naturelle et personnalisée car vous pouvez choisir vos arômes préférés et créer l’environnement idéal pour votre voiture. Dans cet article d’aComment faire étape par étape comment fabriquer un aromatisant pour voitureOserez-vous l’essayer ?

Les étapes à suivre :
1

Le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer un aromatisant pour voiture sont :

  • Carton
  • Tissu
  • Colle non toxique adaptée au papier et au carton
  • Ciseaux
  • Perceuse ou outil similaire pour faire un trou
  • Ruban, fil, corde ou élastique
  • Huile essentielle ou un mélange d’huiles parfumées de votre choix
  • Une pipette ou un compte-gouttes (facultatif)
  • Papier
  • Un marqueur ou quelque chose à dessiner

Les principaux matériaux peuvent être recyclés, utilisez une vieille boîte en carton et une vieille robe de tante. Si vous le souhaitez. Le dessin typique comprend la forme d’un pin. Tout ce que vous voulez faire est bon. Dessinez seulement le contour de la forme sur une feuille de papier

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 1
2

Une fois que nous aurons fait le dessin de ce qui sera notre désodorisant, nous devrons découper le gabarit et le placer sur la toile pour découper deux morceaux de tissu.

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 2
3

L’étape suivante consiste à donner de la cohérence à la désodorisant pour voiture fait maison et, pour ce faire, nous devrons placer le modèle sur le carton et découper un morceau de carton.

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 3
4

Ensuite, vous devrez coller le tissu sur chaque côté du carton et le laisser sécher.

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 4
5

Déposez délicatement 10 à 20 gouttes de l’huile choisie de chaque côté de l’arôme. Rappelez-vous la règle pour combiner les huiles essentielles : la même quantité de gouttes pour chaque arôme. Laissez sécher.

Si vous ne savez pas quelle essence est la meilleure pour votre voiture, dans cet article de l’unHow we help you choose your car’s air freshener.

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 5
6

Faites un trou dans le sommet de l’arôme. Passez la bande par là et faites un nœud. Accrochez le désodorisant sur le rétroviseur de votre voiture. Quand vous sentez que vous ne sentez plus l’odeur de la voiture, il est temps de prendre quelques gouttes d’huile essentielle de plus.

Comment fabriquer un aromatisant pour voiture - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fabriquer un aromatisant pour voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.