Essuyez l’intérieur des vitres de la voiture, frottez les vitres avec votre main… Si vous en avez assez de voir les vitres de votre voiture s’embuer facilement et que vous ne savez pas quoi faire pour faire disparaître la buée en quelques secondes, lisez attentivement l’article suivant. Sur radiocnews.com, nous vous expliquons comment dégivrer les vitres d’une voitureGrâce à ces conseils simples, vous éviterez que la condensation ne vous fasse perdre votre visibilité au volant. Prenez-en note !

Les étapes à suivre :
1

Les jours de froid et de pluie, il est très fréquent que les vitres de votre voiture s’embuent, ce qui peut vous faire perdre la visibilité sur la route et vous mettre en danger, ainsi que tous les autres. La différence de température et d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule est la principale cause de l’apparition du brouillard.

2

Outre le froid du verre, la température à l’intérieur et le contact avec l’extérieur peuvent également provoquer les fenêtres s’embuent. Cela se produit parce que lorsque vous expirez, l’air entre en contact avec le verre, émettant de la vapeur et produisant de la condensation sur le verre du véhicule.

3

Pour décongeler le verre voiture Nous vous conseillons rapidement, tout d’abord, de laisser l’air circuler à l’intérieur du véhicule. Pour ce faire, vous devez baisser un peu les vitres afin que l’air extérieur pénètre à l’intérieur de la voiture et se mélange à la chaleur et à l’humidité de l’intérieur. Nous espérons que dans quelques minutes, votre voiture sera dégivrée.

4

Si la première astuce ne fonctionne pas ou si vous constatez que le verre a du mal à dégivrer, faites passer l’air chaud et sec du chauffage directement dans le verre. Si vous ne savez pas comment faire, vous devez activer cette option au moyen de l’icône qui représente un cristal et de trois flèches vers lui.

5

Par le biais de la l’air froid ou la climatisation de la voiture, vous ferez également dégivrer les vitres de la voiture. Cependant, sachez que si vous appliquez de l’air froid sur le verre, le brouillard sera éliminé plus lentement, car le froid n’est pas capable de contenir autant d’humidité que l’air chaud.

6

Avant de frotter le verre avec vos mains – ce qui le laisse sale et en désordre – même si vous enlevez momentanément la condensation, nous vous conseillons de faire tremper la lune avec un mélange de de l’eau et du savon avant qu’il ne commence à circuler. Essuyez ensuite la solution avec un chiffon sec. Cela empêchera la voiture de s’embuer pendant un certain temps.

7

Enfin, n’oubliez pas que le moteur doit être à une température d’environ 90 degrés afin que les fenêtres sont dégivrées correctement et rapidement. Si votre voiture est équipée de la climatisation, le dégivrage des vitres sera beaucoup plus facile. Nous vous recommandons également de lire les conseils figurant dans l’article Comment éviter d’embuer les vitres de votre voiture.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment désembuer les vitres de votre voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.