Si vous partez en voyage avec des enfants et sur des routes secondaires, il est presque impossible de les empêcher d’avoir des vertiges et de vomir. Une fois que vous avez nettoyé la voiture, vous pouvez encore remarquer une odeur désagréable de vomi. C’est normal, car le retour est très acide et l’odeur est difficile à éliminer complètement. Pour aider votre voiture à retrouver une bonne odeur, nous vous expliquons sur radiocnews.com comment faire disparaître l’odeur de vomi de la voiture.

Les étapes à suivre :
1

La première étape pour mettre fin à cette mauvaise odeur est, après avoir bien nettoyé le vomi, air la voiture pendant quelques heures. Laissez-le avec les portes ouvertes, si possible dans un endroit où le vent souffle.

2

Ensuite, vous allez essayer d’amener la cabine à un niveau detrès haut empireafin que l’odeur qui est encore imprégnée dans les sièges soit libérée. Pour cela, vous pouvez fermer les portes, remonter toutes les fenêtres et allumer le chauffage.

S’il fait beau, vous pouvez la laisser au soleil pendant une demi-heure, même avec toutes les portes de la voiture fermées et les fenêtres ouvertes.

3

Ensuite, aérez à nouveau l’intérieur pour éliminer l’odeur de vomi de la voiture, comme indiqué dans la première étape. Ensuite, il n’y aura plus de mauvaise odeur et vous pourrez prendre des mesures supplémentaires pour que la voiture sente bon.

4

Par exemple, vous pouvez utiliser un désodorisant. Vous avez le choix entre différents produits, du désodorisant suspendu classique aux appareils électriques ou même aux ioniseurs les plus modernes. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous expliquons en détail comment choisir le désodorisant pour voiture.

5

Vous pouvez également faire appel à des remèdes maison et naturels afin qu’après faire sortir l’odeur de vomi de la voitureSi vous ne faites pas attention, l’habitacle dégagera une odeur agréable et non neutre. À ce stade, les agrumes sont vos grands alliés. Vous pouvez distribuer des pelures d’orange ou de mandarine à l’intérieur de la voiture et vous remarquerez que cela commence à sentir bon.

6

Si vous suivez ces recommandations et nettoyez souvent votre voiture, vous pourrez conduire dans des conditions plus agréables.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éliminer l’odeur de vomi de la voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.