Si vous aimez la nature et que vous faites généralement des excursions à la campagne, il n’est pas rare que vous soyez emporté par une sorte de mauvaise orientation Résine dans les vêtements et, en rentrant chez soi, il s’est soit enfoncé quelque part dans l’habitacle, soit est tombé sur le corps. Même si vous agissez rapidement et que vous détectez la tache à temps, il ne sera pas facile de l’éliminer et de redonner à la zone ce qu’elle était, mais vous devriez essayer. Sur radiocnews.com, nous vous proposons quelques conseils sur comment enlever la résine de la voiture.
Le Résine est un élément qui se caractérise par son caractère pâteux et par le fait qu’il est très collant. Il tombe des arbres et il est facile de le faire coller à ses vêtements sans s’en apercevoir. Si vous partez en excursion et que vous avez la malchance de partir avec de la résine, il y a de fortes chances qu’elle finisse par se coller au siège de votre voiture ou à un autre endroit de la cabine. Il n’est pas non plus difficile pour la résine de tomber sur le corps, surtout si vous la garez sous les arbres.
La chose la plus sûre, dans le sens où vous n’endommagerez pas le matériel sur lequel vous l’appliquez, est d’utiliser un produit spécifique pour enlever la résine de la voiture. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins de pièces et accessoires automobiles.
Si vous ne voulez pas dépenser l’argent pour un nettoyant que vous n’utiliserez probablement qu’une seule fois, vous pouvez essayer la solution suivante. Il s’agit d’employer un nettoyeur de vitres artisanal pour essayer enlever la tache de résine de la voiture. Le seul risque est que, par exemple, si vous l’appliquez sur la peinture extérieure, la marque pourrait rester.
Vous pouvez également utiliser des remèdes maison pour enlever la résine de la voiture. La première chose que nous proposons est que appliquer un jet d’huile directement sur la tache et la laisser agir quelques minutes. Ensuite, enlevez avec un chiffon et nettoyez la zone avec de l’eau et du savon.
L’autre option consiste à utiliser de l’alcool pour essayer de dissoudre la tache de résine. Dans ce cas, ne l’appliquez pas directement sur la zone, mais il est préférable d’utiliser un coton. Vous devez tremper la tache avec de l’alcool, puis la frotter jusqu’à ce qu’elle disparaisse trace de la résine dans la voiture. Ensuite, lavez la voiture à l’eau et au savon pour que l’alcool n’ait pas d’effet indésirable sur la voiture.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment enlever la résine de la voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.