Est-ce que votre voiture les freins sont enclenchés? Vous devez savoir que les grincements sont très fréquents dans les voitures puisque la conception du système de freinage est basée sur le principe de la friction ; cependant, si les freins grincent plus qu’ils ne le devraient, surtout lors d’un freinage en douceur, il est important d’essayer de découvrir ce qui arrive à votre voiture et de l’apporter au mécanicien pour éviter tout type d’accident. Dans cet article de aComment nous allons vous dire pourquoi les freins sonnent en vous donnant quelques-unes des principales raisons de ce grincement.

Les étapes à suivre :
1

Le la cause la plus fréquente du bruit de frein est situé dans la plaquettes de frein. Lorsque ceux-ci sont usés ou en mauvais état, il est possible que le frottement contre les disques puisse provoquer ces bruits gênants. Vous devez savoir qu’en plus d’être ennuyeuses, elles sont dangereuses car elles réduisent la capacité de freinage à sec des véhicules, mettant ainsi en danger les occupants de la voiture. Par conséquent, dès que vous détectez un son différent lorsque vous appuyez sur le levier de frein, il est préférable de vous rendre chez un mécanicien pour faire examiner la voiture.

Dans cet article d’unHow to keep your brakes on.

2

Il est également possible que les freins sonnent parce que le système de freinage est mal utilisé. De nombreux conducteurs ont la mauvaise habitude de toujours appuyer sur les freins au lieu de ralentir ou d’anticiper et de ralentir progressivement. Ce sont les types de conducteurs qui conduisent un peu « en trébuchant », ce qui peut provoquer des freinages et des bruits.

En cas d’utilisation abusive des freins, les plaquettes dépassent leur limite de température et peuvent se cristalliser sur la surface de contact avec le disque. Le disque peut alors devenir trop chaud et la capacité de freinage est réduitePar conséquent, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous devez freiner en cas d’urgence et où la voiture ne réagit pas comme elle le devrait.

Pourquoi les freins sonnent - Étape 2
3

Une autre raison pour laquelle les freins retentissent est la l’accumulation de saleté ou d’humidité dans la même. Dans la plupart des cas, la saleté qui s’accumule est celle qui se détache des plaquettes de frein lors de la friction ; elle est généralement stockée dans des endroits tels que les guides ou les pistons, ce qui limite le mouvement. C’est pourquoi il est important que si vous soupçonnez que de la saleté ou de l’humidité s’est accumulée (après une fuite dans la neige, par exemple) et que vous remarquez un bruit dans les freins, allez chez le mécanicien pour l’examiner et le nettoyer, si nécessaire.

Dans les aAs, nous vous disons quand changer les disques de frein.

4

Quand les freins sont à tambourLa raison la plus fréquente du grincement des freins est une accumulation de matériau de friction dans la zone. Cela se produit parce qu’il n’y a pas de système d’extraction et que, par conséquent, les déchets sont stockés, ce qui rend difficile le bon fonctionnement du véhicule. Le tambour accumulera des dépôts et les mâchoires de frein seront plus limitées dans leur fonction. Par conséquent, si votre système de freinage est un système à tambour, adressez-vous immédiatement au mécanicien si vous détectez que les freins font du bruit.

Pourquoi les freins sonnent - Étape 4

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Pourquoi les freins sonnentNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.