Peu de pièces de la voiture sont aussi sensibles que son toit, qui n’est rien comparé à l’extérieur, que l’on peut nettoyer en passant simplement par un lave-auto. Nous savons, dans un Como.com, que bien qu’il soit complexe, le toit doit être nettoyé fréquemment, car il représente une partie très importante du véhicule. Par conséquent, nous répondons à la question de comment nettoyer le toit de la voiturece qui, j’en suis sûr, vous a déjà interrogé à l’occasion. Cela demandera un certain effort, mais ne pensez pas que vous ne pouvez pas l’obtenir seul.

Les étapes à suivre :
1

Pour nettoyer l’intérieur, vous n’utiliserez pas d’eau, mais un simple tissu en microfibres. Avec elle, il fait un examen de la surface du toit, avec soin et tout en douceur. Gardez à l’esprit que le plafond est sensible et que vous ne pouvez pas le frapper ou le frapper avec une force excessive. Déplacez toujours le chiffon dans la même direction et assurez-vous qu’il n’y a aucune trace de résidu qui puisse être facilement enlevé. Le plafond est une source commune de saleté, mais la microfibre l’enlève.

2

Une fois la saleté enlevée, vous devez nettoyer le plafond. Vous devez utiliser un produit de nettoyage unique pour le matériau dont est fait le toit de votre voiture, sinon vous pourriez l’endommager. Vérifiez auprès du fabricant et soyez clair sur le produit dont vous avez besoin avant de l’utiliser.

3

Vaporisez le toit de la voiture avec le produit de nettoyage. Laissez agir et assurez-vous que le toit est bien imprégné de la substance.

4

Utilisez un autre chiffon en microfibre, différent de celui utilisé auparavant, pour faire un nouveau passage avec le plafond, cette fois en traînant et en enlevant le produit de nettoyage. Une fois que vous aurez déplacé le tissu, vous apprécierez la façon dont toute la saleté qui aurait pu être laissée sur le plafond en ressort. Lorsque vous aurez terminé, le toit devrait être pratiquement comme neuf.

5

S’il reste des places, vous pouvez utiliser autres produits de nettoyage pour le véhicule, ou utiliser des remèdes maison, tels que de l’eau et du savon ou un mélange d’eau et de dégraissant. Faites-le avec modération et quand vous avez fini, laissez sécher. Ensuite, si vous ne vous sentez toujours pas propre, utilisez à nouveau le produit de nettoyage de l’étape 3. Une nouvelle lingette avec le chiffon en microfibres devrait vous donner un résultat satisfaisant.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment nettoyer le toit de ma voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.