Parfois, vous voulez nettoyer le pare-brise de la voiture et qu’il a l’air bien. Je n’ai jamais compris comment les enfants qui nettoient dans les coins le font si bien avec juste de l’eau, c’est pourquoi je vous ai apporté un petit truc pour vous aider à mieux nettoyer. Encore mieux que beaucoup les buanderies où de tous les lieux voituresils ne le quittent pas bien.

Les étapes à suivre :
1

La première chose que nous allons faire pour quitter la les vitres des voitures comme des jets d’or est de mélanger les ingrédients ci-dessous dans les quantités indiquées : eau et shampoing. Une fois que nous l’avons mélangé, nous devons bien le remuer pour que le mélange soit homogène et que nous puissions commencer à nettoyer.

2

Je conseille nettoyer avec un chiffon non pelucheux, comme un grill ou un torchon (torchon de cuisine). Cela permettra de ne pas laisser de poils ou de fils gênants derrière soi. Pour le faire sécher, nous utiliserons du papier de cuisine (environ 5 serviettes) ou du papier journal.

3

Mouillez bien le chiffon… passez par le le verre ou le verre à nettoyerpuis la passer plusieurs fois et la frotter. Laissez-le pendant une demi-minute ; pendant que nous pressons bien le chiffon, nous enlevons toute l’eau. Révisez avec un chiffon humide, et enfin séchez avec du papier ou des serviettes en papier journal.

4

Quels sont les avantages de l’utilisation du shampoing ? Que lorsqu’il pleut, l’eau colle moins, ce qui signifie qu’elle glisse. Il évite les réflexes forts, c’est comme un bain « anti-reflexes ». Protège contre la poussière et les rayures. Elle laisse une surface mieux préparée pour les balades en voiturecar il a moins d’adhérence.

5

À quelle fréquence le nettoyer jusqu’à la vitre de la voiture? Cela dépend de la fréquence à laquelle elle se salit. Si vous le nettoyez trop, c’est le vice. Si vous le nettoyez trop peu, il s’accumule et se raye.

6

Vous devez nettoyer après vouset de l’eau en abondance sans la rayer. Le nettoyage de l’intérieur est également important : utilisez un chiffon propre et humide et essuyez-le ; séchez avec des serviettes en papier afin de ne laisser aucune marque.

7

N’utilisez pas d’alcool ou de nettoyant pour lentilles. N’utilisez pas de solvants, ils laissent des traces et endommagent parfois irrémédiablement le verre. Si vous avez un pare-brise cassé, fissuré, ébréchéNe nettoyez pas avec ça, parce que ça va dans les fissures et ça empire.

Si vous buvez, ne conduisez pas. Et n’oubliez pas, ayez toujours une bonne compagnie d’assurance automobile.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Astuce pour mieux nettoyer le pare-brise (vitres de voiture)Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Si vous avez des enfants, ces conseils vous aideront également à ne pas mettre vos doigts sur le pare-brise.