Votre voiture chauffe-t-elle beaucoup quand il fait chaud ? Sachez qu’il existe des astuces qui peuvent vous aider à éviter que le soleil ne chauffe trop la carrosserie et l’intérieur du véhicule, ce qui, à long terme, peut entraîner des pannes ou des défaillances techniques. Les températures élevées peuvent chauffer les voitures jusqu’à 45 degrés Celsius en été, ce qui provoque des pannes et une montée en flèche de l’assistance routière pendant cette saison. C’est pourquoi, sur radiocnews.com, nous voulons vous donner les clés sur comment protéger la voiture du soleil et empêcher que la chaleur n’empêche de profiter du beau temps.

Se garer à l’ombre

C’est peut-être évident, mais la meilleure façon de protéger notre voiture du soleil est de l’éviter. Essayez de vous garer à l’ombre chaque fois que vous le pouvezSurtout les jours de vacances où nous parcourons des centaines de kilomètres sous le soleil jusqu’à notre destination. Bien que cela ne soit pas toujours possible, il est conseillé de ne pas conduire pendant les heures les plus chaudes ou de laisser la voiture garée au soleil. Essayez de le laisser dans un endroit couvert (même si cela vous coûtera probablement plus cher, mais vous éviterez les pannes futures) ou à l’ombre d’un bâtiment ou d’un arbre.

Si nous avons notre jour de chance et que, bien que nous soyons au centre ville, nous avons réussi à obtenir une place vide à l’ombre, veuillez garder à l’esprit la durée de stationnement de la voiture! Assurez-vous que les mouvements du soleil ne l’ont pas transformé en parking ensoleillé au moment de votre retour.

Bien que cela soit difficile, il est important de ne pas oublier de prendre soin de notre voiture pendant les vacances pour éviter les pannes et les situations qui pourraient gâcher l’occasion. Cet article sur la préparation de la voiture pour le voyage ou un autre sur la préparation d’une voiture pour les vacances vous intéressera peut-être.

Comment protéger votre voiture du soleil - Garez-vous à l'ombre

Si vous ne pouvez pas éviter le soleil, protégez votre voiture

Dans le cas contraire, où nous n’avons pas d’autre choix que de laisser notre voiture exposée aux intenses rayons ultraviolets de l’été, nous pouvons protéger l’extérieur et l’intérieur du véhicule pour qu’il ne génère pas autant de chaleur à l’intérieur.

Tout d’abord, une forme de garder l’extérieur de la voiture au frais la lave régulièrement pendant les mois les plus chauds. Ne le faites pas à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes, car l’eau s’évaporera rapidement sur le corps et le tachera. Il est également recommandé d’appliquer, après le lavage, une cire protectrice contre les rayons ultraviolets sur la carrosserie de la voiture.

Et pour protéger l’intérieur n’oubliez pas de mettre le un parasol quand vous vous garez en plein air. Les écrans solaires, tant sur le pare-brise qu’à l’arrière, repoussent les rayons du soleil en gardant l’intérieur de la voiture plus frais que l’extérieur. Les protège-volants sont également très utiles, sinon vous vous brûlerez les mains en essayant de conduire.

C’est très important, enfin, ne pas commencer avec la voiture encore trop chaude. Si nous remarquons que beaucoup de chaleur s’est accumulée à l’intérieur du véhicule, ouvrez les fenêtres et les portes et laissez refroidir pendant un moment. Il est conseillé de le faire avant de choisir d’allumer la climatisation.

Comment protéger votre voiture du soleil - Si vous ne pouvez pas éviter le soleil, protégez votre voiture

Vérifier le réservoir d’antigel

Quelle est l’importance ne pas quitter la voiture sans antigel! Toujours, mais plus encore en été, vous devez vous assurer que votre véhicule ne manque pas de liquide antigel dans son réservoir chaque semaine. Ce liquide est utilisé pour maintenir le moteur de la voiture au frais et éviter qu’il ne tombe en panne à cause d’une surchauffe, ce qui est beaucoup plus susceptible de se produire avec des températures ambiantes élevées.

Dans les aAs, nous vous disons ce qui se passe si votre voiture tombe en panne d’antigel, afin que vous compreniez l’importance de ce fait.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment protéger votre voiture du soleilNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Ne vous garez pas au soleil et ne conduisez pas pendant les heures les plus chaudes
  • Protège l’intérieur de la voiture avec des pare-soleil ou des protections de volant
  • Pendant les mois chauds, lavez régulièrement la voiture et appliquez une cire de protection
  • Si l’intérieur est trop chaud lorsque vous montez dans la voiture, attendez qu’elle refroidisse avant de démarrer
  • Vérifiez le réservoir de liquide antigel et assurez-vous qu’il est au bon niveau