Avoir une voiture, même si cela vous donne une grande liberté de mouvement, est un source des dépenses continues. Des fixes comme les impôts, les assurances, l’essence et l’entretien périodique, aux mauvaises surprises sous forme de pannes. Un bon entretien de la voiture nous permet d’éviter les pannes, mais il ne garantit pas totalement que la voiture ne tombera pas en panne. Sur radiocnews.com, nous vous expliquons quelles sont les pannes de voiture les plus coûteuses.

Les étapes à suivre :
1

La défaillance du joint de culasse est l’une des plus courantes et aussi la plus coûteuse. Cette dernière est due au fait que la réparation implique l’investissement de nombreuses heures de travail en plus de la pièce à remplacer. Le matériel peut dépasser 500 euros, de sorte que le coût de la réparation est généralement élevé.

2

Les pannes d’ordinateurs des voitures sont également l’une des les pannes les plus chères à réparer. Dans ce cas, la question économique et le fait que de nombreux ateliers ne disposent pas des machines adéquates pour déterminer la nature de la panne, entrent en jeu. Ainsi, ils tentent parfois de réparer de prétendues pannes mécaniques qui sont en fait des pannes informatiques, qui détectent par erreur une pièce défectueuse sans qu’il y ait de problème.

3

La courroie de distribution peut se rompre et provoquer une une panne de voiture coûteuse, car les autres parties du moteur vont commencer à se frotter ou même se heurter, jusqu’à ce qu’elles finissent par tomber en panne. Ainsi, le piston et les soupapes devraient également être réparés, ce qui multiplierait le coût de la réparation car la défaillance affecterait l’ensemble du système. La facture peut dépasser le millier d’euros.

4

Un autre des des pannes de voiture plus coûteuses qui peut dépasser le millier d’euros, est la pompe à diesel des moteurs diesel. Plusieurs raisons peuvent entraîner la défaillance de cette partie, comme la mauvaise qualité du carburant ou l’entrée d’eau dans le système.

5

Les différentes pannes que peut subir le turbo de la voiture entraînent également des factures très élevées. Le remplacement du seul turbo peut coûter jusqu’à 5 000 euros, auxquels il faut ajouter le travail des mécaniciens.

6

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de montants très élevés à pouvoir les pannes de voiture les plus chères. Cela nous fait penser que le fait d’allouer des montants moins élevés à l’entretien régulier des voitures est un bon investissement, tant en termes de sécurité que d’économie.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quelles sont les pannes de voiture les plus coûteusesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.