Il n’y a rien de plus frustrant que d’être ralenti dans ses tâches quotidiennes par un téléphone qui rame, et lorsqu’il s’agit d’un téléphone aussi coûteux qu’un IPhone, la frustration est d’autant plus grande. Fort heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous pour régler de tels désagréments. Voici les deux choses que vous devriez faire lorsque votre IPhone tombe en panne.
Appeler le service client Apple
C’est vraiment le premier réflexe que vous devriez avoir. Quelle que soit la version de votre appareil et quelle que soit la panne à laquelle vous faites face, il est fortement recommandé de toujours contacter le service client Apple pour avoir de meilleures directives. Disponible 7 j/7 et 24 h/24, le service client Apple est joignable facilement et gratuitement, soit par appel téléphonique direct, soit par chat en ligne, soit par mail.
Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de votre téléphone, le service client Apple, grâce à son personnel compétent, vous garantit une assistance complète et personnalisée. Parfois, il suffit d’un simple appel pour que vous obteniez la solution adéquate à votre problème.
Toutefois, si ce dernier persiste et que vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez également consulter la plateforme en ligne de support technique. Elle vous propose des tutoriels complets qui devraient vous aider à mieux cerner le problème. Si après cela, la panne n’est toujours pas réglée, vous pourrez soumettre une demande d’assistance en ligne.
Faire appel au service après-vente Apple
Si les problèmes techniques comme une lenteur au démarrage sont faciles à gérer à distance via l’assistance en ligne, les problèmes matériels comme un écran cassé le sont beaucoup moins. Ceux-ci nécessitent de faire appel au service après-vente pour une réparation. Il est intéressant de savoir que tous les produits de la marque Apple disposent d’un SAV. Il existe donc un SAV IPhone, un SAV IPad, un SAV Apple Watch, un SAV Apple TV, etc.
Quel que soit le problème matériel auquel vous faites face, il est préférable de faire appel au SAV d’Apple pour garantir une meilleure réparation. En effet, il y a bien plus embêtant qu’un IPhone en panne : c’est un IPhone mal réparé. Heureusement, vous pouvez profiter du service après-vente d’Apple chez tout fournisseur de services agréé Apple ou dans n’importe quel Apple Store proche de chez vous. Vous pouvez utiliser la garantie limitée Apple pour mieux tirer profit de son SAV.
Garantie limitée Apple
Valable douze mois à compter de la date de votre achat, elle couvre à la fois votre IPhone ainsi que tous les accessoires Apple qui l’accompagnent dans la boîte. Cependant, vous ne pouvez contacter la garantie APPLE que dans certaines conditions. La principale et la plus importante est que la panne objectivée doit être due à un défaut de fabrication. Autrement, des frais supplémentaires pourraient s’ajouter à votre réparation.
En somme, lorsque votre IPhone tombe en panne, vous devez d’abord déterminer s’il s’agit d’un problème technique ou d’un problème matériel. Dans le premier cas, un simple appel au service client devrait suffire. Dans l’autre cas, vous pourriez être amené à faire appel au SAV.