Lorsque les mois les plus froids de l’année arrivent, beaucoup de gens pensent à s’emmitoufler ou à prendre soin d’eux pour ne pas tomber malade avec la grippe ou un rhume, mais ceux qui possèdent des voitures savent aussi qu’un moment arrive qui peut être un peu difficile pour votre automobile.

Il est vrai qu’il est de plus en plus rare qu’une voiture ne démarre pas à cause du froid, car les améliorations apportées par les nouvelles voitures permettent d’éviter ce problème typique de l’hiver, mais de nombreuses personnes conservent des voitures plus anciennes parce qu’elles fonctionnent encore ou parce qu’elles ne peuvent pas changer de véhicule pour le moment.

Oui, nous savons que l’idéal est de disposer d’un bon espace de garage pour que, pendant tous les mois d’hiver, notre voiture soit bien abritée et ne souffre pas des intempéries du vent froid, de la pluie, de la neige et de la glace, mais ce n’est pas toujours possible. Pour cette raison, dans radiocnews nous vous expliquons pourquoi votre voiture ne démarre pas à froid et comment la réparer.