Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rasoir Manuel Pour Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rasoir Manuel Pour Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rasoir Manuel Pour Homme !

Notre sélection de rasoir manuel pour homme

Guide d’achat rasoir manuel pour homme

Quand il s’agit de rasoir (coupe-choux, tondeuse à barbe, rasoir tondeuse, etc.), il n’existe pas de mauvais ou de bon choix. Pour tout un chacun qui jure que le coupe-chou s’avère le meilleur du monde, une autre personne va contredire et affirmer que son rasoir électrique est largement efficace. Opter pour un rasoir homme nécessite de connaître la sensibilité de sa peau, le temps que vous voulez y consacrer chaque jour ainsi que le budget à allouer. Afin de choisir un rasoir à main correspondant à vos besoins et attentes, suivez ce guide d’achat.

Pour quel type de rasoir manuel opter ?

Avant toute chose, il est important de noter qu’il s’agit d’un dispositif le plus utilisé pour le rasage. C’est un accessoire le plus coupant vous permettant d’avoir un résultat optimal à chaque utilisation. Toutefois, son usage n’est pas sans risque, même si le meilleur rasoir vous procure une peau douce à chaque fois, il est fréquent que vous vous retrouviez avec des petites coupures. Les rasoirs manuels sont une référence incontournable du marché pour un rasage traditionnel réussi. L’autre avantage, c’est que son manche ergonomique et sa tête de rasage vous assurent un moment agréable.

Les modèles de rasoir classiques

Le premier des rasoirs manuels est le coupe-chou ou encore la shavette avec une lame de rechange. Il dispose d’une unique lame de rasoir que vous avez la possibilité de replier dans la chasse, en d’autres termes, le manche. C’est l’instrument à main de prédilection des barbiers. Ces derniers l’utilisent depuis des années pour la qualité de rasage qu’il offre.

Les versions modernes de rasoir à main

Récemment, d’autres modèles ont vu le jour (rasoir de barbier double-tranchant, épilateur électrique, rasoir à grille, etc.). Ce sont des rasoirs multi-lames avec deux à cinq lamelles alignées. Vous vous en trouvez deux déclinaisons, dont le rasoir jetable et le rasoir avec une tête interchangeable. Le premier modèle sert d’appoint lors d’un voyage, en guise d’exemple. L’autre modèle, quant à lui, dispose d’un manche qui se converse que la tête de rasoir doit être remplacée après quelques utilisations. Et le fait de conserver le manche va permettre à la plupart des fabricants de renom de vous proposer des objets d’exception avec des matériaux nobles comme l’acier inoxydable, le bois d’olivier et bien d’autres encore.

Les rasoirs jetables

Ces types de rasoir disposent d’une tige en plastique. Comme leur nom l’indique, ils ont une durée de vie bien limitée. Les rasoirs jetables ne sont destinés que pour quelques rasages successifs (deux à trois fois en général). Peu coûteux, ces rasoirs s’adaptent aisément pour de courts séjours en vacances ou pour dépanner de manière occasionnelle. Ils sont de même moins doux et à proscrire pour une peau sensible. Aussi, son nettoyage n’est pas non plus une mince affaire.

Les critères à considérer pour choisir un rasoir pour homme

Afin de choisir les produits de rasage, vous devez prendre en ligne de compte quelques paramètres.

Le confort avant et après rasage

Pour les peaux sensibles surtout, le rasoir mécanique doit vous procurer une sensation agréable en passant sur les contours du visage, bien glisser et couper sans arracher ni tirer. Si l’instrument dispose d’une bande lubrifiante, elle ne doit en aucun cas être trop glissante. Avec les têtes à plusieurs lames de rasage modernes, entaille et coupure sont rares, les raisons qui ont blessé la barbe homme régulièrement ont donc été éliminées. En outre, chaque utilisateur doit se sentir bien dans sa peau après-rasage, sans irritation, rougeur, ni poil incarné.

Rasoir manuel : fixe ou réglable ?

Sachez qu’il existe deux familles de têtes de rasoir, les rasoirs manuels à tête fixe et ceux à tête réglable. Pour le premier, l’exposition de la lame est réglée en usine et propose de manière générale un rasage de près. Le second, quant à lui, offre la possibilité de modifier l’exposition des lames de rasoir. Dans cette optique, il vous est possible de régler le rasoir pour un rasage suivant de très près ou de le régler pour un rasage homme moins précis. Certains modèles sont à même de proposer jusqu’à six positions différentes.

Entretien et nettoyage d’un rasoir manuel

Si vous vous êtes rasé au moyen d’un rasoir multi-lames, vous avez peut-être pris la mauvaise habitude de taper la tête de ladite lame contre le bord d’un lavabo afin d’enlever les poils et la mousse à raser coincé entre les lames. Un geste mécanique s’avérant dangereux pour l’outil de rasage. Cela va risquer non seulement d’abîmer la tête du rasoir, voire de le rendre inutilisable, mais de même d’abîmer la lame en question rapidement. Si vous envisagez de nettoyer l’instrument lors du rasage, vous devez remplir le lavabo au tiers avec de l’eau tiède et remuer la tête du rasoir dedans. Si cette dernière est trop encrassée, il vous est possible de dévisser de manière légère la tête afin de la passer sous un filet d’eau chaude.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:19:28