C’est si courant qu’ils font déjà des blagues avec les joint de culasse comme une réponse récurrente à un échec mécanicien dans la voiture. Comme c’est très courant, la défaillance du joint de culasse est également très coûteuse et il est parfois plus pratique de se débarrasser de la voiture pour le réparer. Pour vous aider à comprendre ce que c’est, à radiocnews.com nous expliquons comment le joint de culasse se brise.

Les étapes à suivre :
1

Dans la plupart des cas, le joint de culasse est endommagé parce que le moteur atteint une température trop élevée. Cette surchauffe provoque la défaillance du joint de culasse, parce qu’il se détériore lorsqu’il est soumis à une température beaucoup plus élevée qu’il ne peut supporter.

2

A cet égard surchauffe du moteur qui cause des problèmes au niveau du joint de culasse, la perte d’eau est souvent la raison pour laquelle le cœur de la voiture atteint plusieurs degrés au-dessus de la bonne température.

3

A d’autres moments, le moteur surchauffe causant la défaillance du joint de culasse en raison de la perte de liquide de refroidissement. Normalement, lorsque le moteur est trop chaud, un avertissement se déclenche sur le tableau de bord de votre voiture. Vous devez toujours être conscient de ces alertes, pour votre sécurité et aussi pour votre économie.

4

Une autre cause fréquente des problèmes tant redoutés du joint de culasse est que cette pièce est mal ajustée à l’intérieur du moteur. Si ce placement n’est pas approprié, lorsque la voiture est en marche, le joint de culasse reçoit de nombreux impacts dus au mouvement du moteur, en plus des brûlures dues aux gaz de combustion.

5

En revanche, si le joint de culasse n’est pas correctement mis en place, il perdra son élasticité et perdra sa capacité naturelle à assimiler les mouvements du moteur. La voiture finira par tomber en panne.

6

Maintenant que vous savez la défaillance du joint de culasseSi vous êtes pressé, vous êtes mieux placé pour prendre soin de votre voiture afin de l’éviter.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment se produit la défaillance d’un joint de culasseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.