A vieille voiture peut émettre odeur désagréable pour de nombreuses raisons, allant du mauvais entretien en termes de nettoyage, aux pièces intérieures devenues humides ou au transport régulier de produits dégageant des odeurs très fortes. Il convient de noter que l’odeur d’une vieille voiture est l’une des plus difficiles à éliminer, mais vous pouvez toujours prendre des mesures qui contribuent au moins à la dissimuler. Dans radiocnews.com, nous vous proposons une série d’alternatives sur comment se débarrasser de l’odeur des vieilles voitures.

Les étapes à suivre :
1

La plupart du temps, un vieille voiture sent mauvais à cause de la humidité. Dans ces cas-là, il est assez difficile de faire disparaître complètement l’odeur, mais il ne faut pas abandonner. Ce que vous devez faire, c’est nettoyer l’intérieur de la voiture en profondeur.

Ensuite, versez du bicarbonate sur le sol, devant les sièges avant et arrière. Après quelques heures, aspirez la poussière et laissez-la s’aérer pendant environ une demi-heure. Comme mesure de renforcement, placez un désodorisant qui a un parfum que vous aimez.

2

Une autre option pour réduire l’odeur des vieilles voitures est la suivante. Placez un pain de savon parfumé sur la console centrale, où il ne bougera pas avec les mouvements de la voiture. Vous sentirez une bonne odeur dans la cabine, de manière naturelle et non agressive. Lorsque vous en avez assez de l’odeur, changez de savon pour un autre avec un nouveau parfum.

3

À l’occasion, le l’odeur de voiture en panne est produite par des bactéries qui se sont développées à l’intérieur du système de climatisation. Cela est dû à un mauvais entretien des voitures. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous expliquons en détail comment nettoyer les conduits d’air conditionné.

4

Sans aucun doute, la prévention est le meilleur moyen d’éviter que votre voiture ne sente le vieux. Vous devez le nettoyer souventPour ce faire, il faut enlever les sièges, même ceux en tissu ou en cuir, et enlever les tapis, car la saleté s’y accumule souvent, ce qui finit par provoquer de mauvaises odeurs. Si vous ne disposez pas d’un endroit approprié pour le laver vous-même, nous vous recommandons de vous rendre dans un endroit où ils pourront le faire à votre place.

5

De plus, dès que quelque chose tombe à l’intérieur de la voiture, il faut la nettoyer le plus vite possible. Si vous laissez, par exemple, des restes de nourriture finir par s’infiltrer dans les sièges de voiture, ils finiront par se dégrader et provoqueront une odeur très désagréable qu’il sera très difficile d’éliminer.

6

N’oubliez pas que le nettoyage est une partie importante de l’entretien d’une voiture. Si vous êtes prêt dans cet aspect, vous contribuerez à augmenter la durée de vie de votre voiture.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment se débarrasser de l’odeur des vieilles voitures Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.