Si vous avez des problèmes pour démarrer la voiture, c’est peut-être à cause de la bougie d’allumage de votre voiture. L’un des problèmes des bougies d’allumage est que l’on choisit la zone où l’étincelle est faite pour démarrer le moteur et qu’elle doit être réparée.

Une séparation correcte des la tête d’une bougie d’allumageet l’ajustement de l’espacement des électrodes est parfois nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur. Débranchez la borne négative de la batterie. Cela permet de s’assurer qu’il n’y a pas d’étincelles lorsque vous travaillez sur les fils des bougies.

Les étapes à suivre :
1

Localisez les fils de la bougie et les bougies d’allumage. Les fils sont utilisés pour envoyer du courant aux bougies d’allumage du système d’allumage. Ils se trouvent sur le dessus du moteur.

Comment réparer une bougie d'allumage - Étape 1
2

Débranchez les fils de la bougie en tirant dessus. Vous devez partir immédiatement. Chaque câble a sa fiche individuelle. Si vous mélangez les commandes, le moteur ne fonctionnera pas correctement.

Comment réparer une bougie d'allumage - Étape 2
3

Retirez les bouchons en les dévissant.

Comment réparer une bougie d'allumage - Étape 3
4

Placez une lame entre les pointes des électrodes de la broche si vous voulez les séparer.

Comment réparer une bougie d'allumage - Étape 4
5

Tenez la bougie dans une presse, les électrodes vers le haut.

Serrez doucement la bougie d’allumageen rapprochant les extrémités des électrodes pour obtenir l’espace souhaité. Il se peut que vous deviez laisser les pointes plus rapprochées au début, afin de permettre une certaine récupération élastique.

Réinstallez les bougies et branchez la batterie.

Comment réparer une bougie d'allumage - Étape 5

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment réparer une bougie d’allumageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.