Le courroie de distribution est l’une des pièces de base qui garantissent un mouvement synchronisé du moteur de la voiture, puisqu’elle assure la coordination entre les soupapes et les pistons. Si cette pièce tombe en panne, vous risquez d’être confronté à un sérieux problème car son remplacement est très compliqué et nécessite de nombreuses heures de travail, ce qui entraîne une facture élevée dans l’atelier. Sur radiocnews.com, nous vous aidons à comprendre comment la courroie de distribution se casse.

Les étapes à suivre :
1

La plupart du temps, le czone de distribution est endommagé par l’utilisation, c’est-à-dire par l’usure naturelle. Si nous suivons les instructions d’entretien du fabricant, nous veillerons à ce qu’il ne tombe pas en panne prématurément et même à prolonger sa durée de vie, mais il arrivera un moment où il tombera en panne.

Une indication en kilomètres de quelle est la durée de la courroie de distribution est à la 95 000 kilomètres. Au-delà de cela, il y aura un changement. Dans tous les cas, consultez le manuel de votre véhicule car il existe des variations selon les modèles et dans les voitures les plus modernes, il dure généralement plus longtemps.

Dans les aAs, nous vous disons quand changer la courroie de distribution.

2

Une circonstance qui permet la courroie de distribution se casse est la performance, souvent, de courts trajets avec la voiture et dans des conditions de température très basse ou avec le moteur froid. Par exemple, il y a un certain risque dans les voitures qui fournissent des services de taxi, car elles sont sur la route toute la journée mais avec des arrêts qui font que le moteur est froid quand un nouveau voyage commence.

3

La situation inverse, c’est-à-dire la conduite continue à très grande vitesse, entraîne également la courroie de distribution se casse. Ainsi, en plus de votre sécurité et de celle des autres usagers de la route, pour prévenir les pannes de courroies de distribution conduire modérément et respecter les limitations de vitesse.

4

Il existe des circonstances moins contrôlables qui aident la courroie de distribution se casse. Ainsi, si vous êtes obligé de conduire souvent sur un terrain très poussiéreux, vous avez plus de risques de tomber en panne car un excès de poussière en permanence peut nuire à cette partie du moteur de la voiture.

5

Un conseil est que changer la courroie de distribution lorsque le fabricant l’indique. Sinon, vous risquez que celui-ci tombe en panne avec la possibilité que d’autres pièces de base du moteur de votre voiture tombent en panne en même temps.

En général, un bon entretien de la voiture est un bon investissement qui peut vous éviter des perturbations ultérieures et améliorer votre sécurité sur la route.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment la courroie de distribution se casseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.