Un des éléments qui peuvent le plus déranger un conducteur est un bruit étrange dans le véhicule pendant la conduite. Si ce son provient de l’embrayage, l’insécurité est plus perceptible, car elle provoque un sentiment de manque de contrôle de la voiture. La vérité est que nous devons toujours faire attention à ces sons ou vibrations qui ne sont pas habituels, car la chose normale est qu’ils sont la manifestation d’une faute. Sur radiocnews.com, nous vous expliquons comment identifier les bruits d’embrayage.

Les étapes à suivre :
1

La première chose à dire est que un embrayage ne doit pas faire de bruitVous devez donc toujours être à l’affût si vous en remarquez un. Même s’il n’est pas urgent que vous preniez la voiture, il est conseillé de l’amener d’abord à un atelier afin qu’un professionnel puisse résoudre une éventuelle panne.

2

Si vous voulez identifier un bruit d’embrayage qui se produit non pas lorsque vous marchez dessus, mais lorsque vous avez déjà changé de vitesse et levé votre pied de la pédale, vous devez savoir que plusieurs raisons peuvent en être la cause. Le plus courant est que l’essieu est déjà très usé, vous devrez donc le remplacer.

3

Si votre voiture est neuve, il est difficile que cette pièce soit usée. Ainsi, la cause de la bruit de débrayage peut être dans un mauvais contexte, ce qui peut provenir de deux sources :

  • Que le disque et le volant d’inertie ne sont pas correctement alignés.
  • La pédale n’est pas correctement réglée pour que le disque glisse.
4

Si le bruit d’embrayageCependant, cela apparaît lorsque vous avez appuyé sur la pédale, et non lorsque vous la relâchez, la cause peut être trouvée dans le fait que le roulement commence à s’user. Vous devrez alors vous rendre chez votre mécanicien habituel pour faire remplacer la pièce.

5

En revanche, si le son étrange dans la pochette est produit dès que vous commencez à appuyer sur la pédale, vous constaterez très probablement que le contrôle de la transmission est mal réglé. Dans ce cas, il suffira de l’installer correctement pour faire disparaître le bruit.

6

Nous vous recommandons, chaque fois que vous avez un panne de voitureSi vous n’êtes pas sûr que la voiture est toujours couverte par la garantie, vous devez demander si vous pouvez éviter de devoir payer de l’argent, ce qui n’est parfois pas négligeable.

7

Dans aAs nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment prendre soin de l’embrayage de la voiture. Nous vous indiquons également quand l’embrayage doit être changé pour que votre voiture soit en parfait état pour l’utiliser.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment identifier les bruits d’embrayageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.