Le poisson est un de ces aliments très savoureux et très sains qui a pour contrepartie une odeur très forte qui peut nous causer des contretemps, tant lors de son transport que lors de son stockage avant de procéder à sa cuisson. Si vous êtes prudent et que vous vous appliquez un peu après avoir transporté un sac de poisson dans la voiture, il n’y aura pas de problèmes majeurs. Sur radiocnews.com, nous expliquons en détail comment faire disparaître l’odeur de poisson de la voiture.

Les étapes à suivre :
1

Avant de prendre les mesures appropriées pour vous débarrasser de l’odeur, vous devez vérifier que la voiture n’est pas tachée avec le poisson. Normalement, dans les supermarchés, ils emballent habituellement deux sacs de ce produit, il est donc peu probable que cela se soit produit. Dans tous les cas, s’il y en a, la première chose à faire est de nettoyer la tache de poisson.

2

Une fois qu’il n’y a plus de produit à l’intérieur de la voiture, c’est à ce moment que vous devez agir pour éliminer l’odeur de poisson de la voiture. La première chose que vous allez faire est de faire évaporer l’odeur qui a été imprégnée dans des matériaux tels que les sièges en tissu.

3

C’est très facile à réaliser, il suffit de porter l’intérieur de la voiture à une température très élevée. Pendant les saisons froides, cela ne peut se faire qu’en fermant toutes les portes du véhicule et en enroulant les vitres, puis en mettant le chauffage à fond.

4

Si vous êtes en pleine saison chaude, vous êtes plus chanceux. Vous obtiendrez le même effet en laissant la voiture au soleil, complètement fermée, pendant quelques heures.

Ensuite, quelle que soit la méthode que vous avez suivie pour réchauffer l’intérieur de la voiture, ce que vous devez faire, c’est ouvrir les portes et baisser les vitres pour que la l’odeur de poisson évaporé s’échappe de la voiture. Laissez la voiture s’aérer pendant environ une demi-heure.

5

Comme mesure de renforcement, vous pouvez mettre un désodorisant à l’intérieur de la voiture, au moins pendant quelques jours. Il en existe de nombreuses sortes. Nous vous recommandons de lire cet article sur désodorisants pour voitures pour vous aider à en choisir un. Répandre des pelures d’agrumes autour de la cabine vous donnera également un bon arôme à l’intérieur de la voiture.

6

Maintenant que vous savez comment se débarrasser de l’odeur de poisson des voitures, nous vous recommandons de consulter ces autres éléments qui vous aideront à éliminer toute odeur désagréable de votre voiture :

  • Comment éliminer les odeurs de la voiture
  • Comment faire pour que ma voiture sente bon
  • Comment éliminer l’odeur de chien dans la voiture
  • Que faire si la voiture sent l’essence
  • Comment éliminer l’odeur d’humidité de la voiture
  • Comment éliminer l’odeur de vomi de la voiture

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire disparaître l’odeur de poisson dans la voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.