Si votre la voiture sent l’essence a très probablement un dysfonctionnement qui est à l’origine de cette odeur. Comme vous pouvez l’imaginer, vous ne devez pas négliger ce symptôme, sinon vous compromettrez votre sécurité car le véhicule pourrait tomber en panne pendant que vous conduisez. Le réservoir de carburant, le carburateur ou le filtre à carburant sont quelques-uns des éléments qui peuvent être défaillants. D’autres fois, la mauvaise odeur peut provenir du carburant d’un bidon qui s’est renversé sur le sol ou sur les sièges. Sur radiocnews.com, nous expliquons en détail comment faire disparaître l’odeur d’essence de la voiture.

Les étapes à suivre :
1

Comme nous l’avons noté, un problème mécanique est la cause la plus probable de l’odeur d’essence de votre voiture. La première chose à faire pour que votre voiture ne sente plus l’essence est donc de découvrir quel est le problème.

2

Voici quelques-unes des causes qui peuvent conduire à odeur d’essence dans la voiture:

  • Dysfonctionnement du carburateur.
  • Filtre à essence.
  • Le bidon.
  • Réservoir d’essence.

Nous vous recommandons de lire cet article sur ce qu’il faut faire si votre voiture sent l’essence pour en savoir plus sur une éventuelle panne.

3

Une fois que vous avez résolu le problème, c’est là que vous devez agir pour essayer supprimer l’odeur de l’essence qui a été imprégné dans la cabine.

Si l’odeur est due à une tache d’essence parce que du carburant a été renversé d’un bidon, vous devrez le nettoyer. Il est préférable d’imprégner la zone avec une crème huileuse avant d’utiliser de l’eau et du savon. Cela permettra de dissoudre la tache et de la rendre plus facile à nettoyer.

4

Maintenant que la voiture est exempte de taches ou de dommages, vous devez procéder à un nettoyage approfondi. Videz la cabine et enlevez les tapis de sol. Ensuite, vous passez l’aspirateur dans tout l’intérieur. Utilisez un liquide spécifique pour nettoyer le tableau de bord et un chiffon pour enlever la poussière. Les sièges peuvent également être aspirés. Nous vous recommandons de lire cet article pour savoir comment nettoyer l’intérieur de votre voiture.

5

Après avoir terminé le nettoyage approfondi de l’intérieur de la voiture, pour supprimer l’odeur de l’essence vous devez aérer la voiture pendant environ une demi-heure. Laissez-le avec les portes ouvertes à l’extérieur. En outre, vous pouvez installer un désodorisant dans la voiture. Lisez cet article pour découvrir les différentes façons de configurer votre voiture.

6

N’oubliez pas que le l’odeur d’essence de la voiture peut être le symptôme d’une panne majeure, alors essayez d’en trouver la cause ou faites appel à un mécanicien si elle persiste.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éliminer l’odeur de l’essence dans la voitureNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Réparation et entretien des voitures.